vendredi 15 mai 2015

Christina Noble : une femme admirable



J'ai le plaisir de vous faire part de la sortie nationale du film Christina Noble
de Stephen Bradley, pour lequel j'ai réalisé l'adaptation française (VF).

Il s'agit d'un biopic (film biographique) basé sur l'histoire vraie d'une Irlandaise dont la foi et le courage ont permis de sauver des centaines de milliers d'enfants des rues, au Vietnam et en Mongolie.

Une histoire édifiante de résilience, de pugnacité, de persévérance. Une belle leçon de courage de cette grande dame qui, par la seule force de son amour pour les enfants, est parvenue à leur apporter l'éducation, les soins et l'attention auquel tout enfant a droit.

Plus de 700 000 enfants et leurs familles ont ainsi pu bénéficier de l'aide de son association association, dont il existe une antenne en France.

Âgée de plus de soixante-dix ans aujourd'hui, Christina Noble brûle toujours de la même flamme et continue d’œuvrer pour les Bui Doi (poussières de vie), les enfants des rues, secondée par ses propres enfants : Helenita, Androula et Nicolas.


Pour trouver une salle près de chez vous, rendez-vous sur le site officiel du distributeur français ou sur Allociné.

Parce que nos enfants sont ce que nous avons de plus précieux, mobilisons-nous en soutenant ce beau film et cette grande cause. Allez voir le film et parlez-en autour de vous.

Rendez-vous dans les salles !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous voulez discuter, échanger, donner votre point de vue ?
N'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !